Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des milliers de personnes sont évacuées près de Los Angeles alors que le feu de forêt ravage des habitations
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'un responsable de la lutte contre les incendies et du contexte climatique) par David Swanson et Kanishka Singh

Plus de dix mille personnes ont reçu l'ordre d'évacuer les communautés situées au nord-ouest de Los Angeles, alors que des vents saisonniers violents ont poussé un feu de forêt à dévaler des pentes sèches jusqu'à des ranchset des maisons, ont indiqué les autorités.

Les pompiers et la police ont évacué les habitants des quartiers proches de Camarillo avant que les maisons ne soient incendiées par des braises projetées à 3,2 km du front de l'incendie, Le capitaine Tony McHale, du service des incendies du comté de Ventura, a déclaré par téléphone qu'il se trouvait à proximité de l'incendie.

"C'est comme essayer d'éteindre un chalumeau avec un pistolet à eau", a déclaré M. McHale à propos de l'incendie qui a débuté mercredi dans un canyon à flanc de colline et qui s'est ensuite propagé vers l'ouest, poussé par les vents de Santa Ana.

Alimenté par une herbe abondante et des broussailles, avec des rafales de vent atteignant 80 mph (130 kph), le feu abrûlé plus de 14 500 acres (5900 hectares), selon les autorités.

Les climatologues affirment que le réchauffement des températures a créé des hivers humides qui permettent au chaparral côtier de Californie - petits arbres, arbustes et buissons - de prospérer. Les températures record de cet été ont transformé les flancs des collines en feux de joie éteints.

Plusieurs civils ont été blessés et un nombre important de maisons, d'entreprises et d'autres structures ont été détruites,a indiqué M. McHale, ajoutant qu'il était trop dangereux de pénétrer dans la zone pour évaluer les dégâts.

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré que l'incendie menaçait 3 500 structures.

Les écoles du comté de Ventura ont été fermées jusqu'à vendredi en raison des incendies, selon le bureau de l'éducation du comté.

L'incendie a pris de l'ampleur mercredi après que des vents puissants sont entrés en contact avec de l'air très sec.

Selon le Los Angeles Times, Southern California Edison EIX.N a commencé à couper le courant à ses clients dans les zones où son équipement était considéré comme présentant un risque élevé de déclencher un incendie de forêt.

Les États-Unis connaissent une année faste en matière d'incendies de forêt, avec 8,1 millions d'acres brûlés à ce jour, contre une moyenne annuelle d'environ 7 millions d'acres au cours de la dernière décennie, selon les données du National Interagency Fire Center .

Selon les données de Cal Fire, les incendies de Californie ont brûlé depuis le début de l'année plus de trois fois plus de terres que l'année dernière, à une époque où la saison des incendies dans l'État était plus clémente.

Valeurs associées

56,220 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.